Misha et Manolo jouent #6 {Licornes dans les nuages- Haba}

Sur ce coup-ci, je crois que Haba a sorti le grand jeu pour charmer les petites filles avec son « Licornes dans les nuages » (enfin j’ai imaginé qu’elles étaient la cible!), une boite rose, des licornes, des cristaux … Il n’en a pas fallu plus pour attirer Misha dans le magasin « Maman, je veux ce jeu!! », euh tu sais Misha, là, on est venu pour acheter un jeu pour offrir à ton cousin à Noël, pas pour nous en prendre, mais s’il te fait vraiment envie, tu pourras le demander à Noël ou à ton anniversaire (dans 8 mois 😀 )

Au final à Noël, elle a reçu un jeu qu’elle avait déjà et nous l’avons donc échangé contre un autre jeu « je veux celui des licooooornes »! C’est comme ça, que nous nous sommes mis à jouer avec Bonheur étincelant, Poussière d’étoile, Fleur magique et Tourbillon magique!! Ce sont les noms des licornes… noms que Misha adooore!!

DSC_0111 (1)

On commence par assembler les 3 pièces du plateau de jeu pour le former, on pose 4 « cristaux de nuage » à la fin et chaque joueur choisit une licorne. Les licornes vivent dans le pays des nuages, elles aiment sauter de nuages en nuages mais tout d’un coup, un orage arrive!! Les licornes veulent rejoindre au plus vite le soleil!! Une fois la petite histoire expliquée, on peut commencer, en partant du nuage orageux pour arriver à celui avec le soleil avec un maximum de cristaux de nuages.
A tour de rôle on lance le dé, on saute de nuages en nuages suivant le nombre de nuages dessinés sur le dé. Sur le plateau, les nuages roses permettent de lancer le dé rose pour gagner des cristaux de nuages! Les nuages avec des arcs-en-ciel (les préférés de Misha) sont des toboggans permettant d’aller plus loin! Quant aux nuages cadeaux (là, c’est ma case préférée), ils permettent au joueur qui est dessus, de prendre un cristal de la réserve pour l’offrir à un autre joueur.

DSC_0113 (1)
Une fois que le premier joueur atteint le nuage soleil, il récupère les 4 cristaux qui sont dessus et la partie est finie. La grande licorne gagnante est celle qui a le plus de cristaux. Exercice idéal pour Misha qui adore compter les choses en ce moment! Mais pour les plus jeunes ou ceux qui s’embrouillent parfois comme elle, on peut retourner le plateau de jeu! A l’arrière, chaque joueur pose sa licorne sur sa couleur et aligne ensuite tous ses cristaux de nuage sur les petits nuages. A la fin, en un coup d’oeil, on voit qui en a le plus! Une astuce que j’apprécie!!

dsc_0384

Misha vous présente le jeu ( mettez le son 😛 )

J’ai découvert il y a pas longtemps l’équivalent, qui j’imagine est à destination des garçons, avec des dragons et des joyeux! C’est « au pays des petits dragons« ! Ca doit être sympa aussi, après, je trouve ça dommage de faire des boites colorées et « gendrées »…
Et en dernière info, j’ai entendu dire que Licornes dans les nuages devraient bientôt sortir en gros jeux de plateaux! J’ai hâte d’avoir plus d’infos!

En bref: Licornes dans les nuages de Haba

  • A partir de 3 ans
  • De 2 à 4 joueurs.
  • Jeu de plateau facile à comprendre
  • Licornes et « cristaux » le combo que Misha adore!!
  • Prix: en moyenne autour de 12€90 suivant les boutiques
Advertisements

2 réflexions sur “Misha et Manolo jouent #6 {Licornes dans les nuages- Haba}

    • C’est le jeu préf’ de chez pref’ de Misha 😀 😀
      Je crois que Haba a vraiment bien réussi son coup, entre la boite rose, les licornes…

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s