Frère et Soeur, cette jolie relation

Cette relation toute douce qui s’est installée petit à petit depuis la naissance de Manolo. Et même avant!

Les petites papouilles et attentions que Misha avait pour son frère, se préoccupant qu’il aille bien, lui essuyant le coin de la bouche quand il finissait de téter ou qu’il avait régurgité, lui apportant toujours plein de doudous près de lui (le recouvrant parfois trop 😀 )… Misha n’avait que 2 ans et 3 mois lorsque son petit frère est né. Mais du haut de son jeune âge, elle était contente et fière d’avoir un petit frère.
Ca n’a pas toujours été évident puisqu’il demandait beaucoup d’attention mais elle a su trouver sa place de grand soeur assez facilement.

DSC_0288 (2)

Très vite, elle a eu les premiers sourires de Manolo. Il aimait quand elle était à côté de lui et éclatait de rire à ses singeries. Parfois il en avait un peu peur puisque ses gestes étaient aussi un peu brusque, comme la fois où elle s’est appuyée sur le ventre de son frère pour se relever… sans s’en rendre compte!

Puis il a su se déplacer, l’a suivi dans ses jeux, dans leurs histoires, dans leurs constructions… Respectant assez bien les jeux de Misha! Je repense au moment où il a su se déplacer sur son porteur Moulin Roty et leurs courses poursuites dans tout la maison, leurs rires … Il devait avoir 13 mois et ils étaient trop marrants!

DSC_0249 (1)

Et puis il y a aussi les cris, les disputes pour s’arracher les jeux des mains, les bousculades, parfois des mains qui se tapent ou se poussent… Manolo a toujours eu « le croc facile »!! En même temps, il a toujours tout mis beaucoup et longtemps à la bouche! Donc au début il se défendait en tentant de mordre Misha (qui arrivait très bien à le repousser à temps!!), et encore plus lorsqu’il était en poussée dentaire! Donc ce n’est pas toujours aussi doux et simple, il y a quelques chamailleries mais de manière générale, ils sont toujours fourrés ensemble.

Maintenant, ils jouent ensemble aux mêmes jeux! Tantôt aux voitures, en faisant des bouchons des circuits…, tantôt avec les poupée, Manolo devant le plus souvent le Papa mais aussi le bébé ou le frère, tantôt à la dinette, aux Grimm’s, aux jeux de société… Misha me fait rire (et m’épuise parfois quand je l’écoute) quand elle dit à Manolo « on dirait que tu serais le papa et que tu me dirais « blablabla » et après je te dirais « blablabla » et après tu dirais « blablabla », Vas y Manolo, dit le » 😀 Manolo est perdu mais ça le fait, ils arrivent à s’y retrouver dans leurs jeux.

DSC_0244 (1)DSC_0223 (1)

Il y a aussi les réveils de Manolo où il vient se mettre sur sa soeur pour lui faire des calins, refusant de partir et voulant la garder dans ses bras ❤ Je fonds quand je les vois comme ça. Les moments où Misha tient la main de son frère pour l’aider à faire les choses…

DSC_0062

Mes deux loulous si proches <3DSC_0029

Advertisements

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s