Misha et Manolo jouent #6 {Souffle Plumes de Haba }

Tout juste arrivé à la maison que Misha a sauté sur la boite « Maman, on peut y jouer??!!! ». Misha – et Manolo -adorent les jeux de société et je crois que maintenant Misha reconnait bien les boites jaunes « Haba » que l’on apprécie tant!

Allez, c’est parti, on découvre le jeu « Souffle Plumes »! Misha devient toute excitée quand elle voit le sac de plumes « je veux la roooose », « oh regarde maman, de ce côté il y a des jolies plumes partout… ». Misha est déjà emballée. Pour ma part, après avoir découvert les cartes et l’oiseau enchanteur, je file lire la règle du jeu. Comme à chaque fois chez Haba, ça commence par une histoire. Dans la jungle de la brise, les animaux sont en effervescences, ils sont dans tous les sens et sont séparés de leur paire. C’est la pagaille totale. On doit aider l’oiseau enchanteur (un « pion » en bois qui représente un bel oiseau de toutes les couleurs) à remettre les animaux ensemble!

DSC_0721 (1)

Misha est bien motivée à les aider « Moi je veux aider papillon, il est beau!! ». On installe donc sur la table toutes les cartes. A tour de rôle on souffle sur notre plume pour récupérer un animal. Le but étant donc d’arriver à faire de plus de paires. Une fois que l’on a réussi à souffler sur les deux mêmes animaux, on peut les retourner pour les « enchanter » (de l’autre côté de la carte, ils sont dessinés entourés de plumes de toutes les couleurs!).

DSC_0599 (2)

La main à plat, la plume posée dessus, on souffle pour les faire s’envoler. Misha adore ça!! Elle rit beaucoup, elle s’est prise au jeu « Oh non Maman, tu me piques le mien!!  » ou « ah ah, je te le prends, mais j’en prends soin »…!! Ce jeu demande de l’agilité pour réussir à doser son souffle, pas évident. Petit à petit on y arrive mieux!

DSC_0609 (2)
Manolo, du haut de ses 2 ans et demi veut aussi venir souffler les plumes. Il joue donc avec moi. La plume vole, il adore! Bon, il n’a pas encore bien compris les subtilités du jeu mais aime souffler sur les plumes. Et Haba connait bien les enfants puisqu’ils ont prévu 2 plumes par couleur. Comme ça, si notre plume est trop mouillée (comme avec Manolo 😀 ), on peut la changer!
Lorsque Manolo arrivera bien à souffler sa plume, ils pourront y jouer tous les deux! 😛

souffle plumes

 

En bref: Souffle Plumes de Haba

  • A partir de 4 ans
  • De 2 à 5 joueurs.
  • Jeu d’habilité qui permet de découvrir son souffle, apprendre à le gérer…
  • …. et qui plait et fait beaucoup rire Misha et Manolo!
  • Prix: en moyenne autour de 10€90 suivant les boutiques

Vous pouvez suivre toutes les actualités, nouveautés et jeux concours sur la page facebook de Haba France!

souffle plume HabaJeu offert par Haba

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s