Notre Voyage à Nantes #1: la famille

Cela va bientôt faire deux ans que nous sommes partis de Nantes. C’est une ville très culturelle que j’aime toujours autant. Et encore plus depuis 2007 lorsque le projet « Estuaire 2007/2009/2012 » a été mis en place, proposant ainsi de nombreuses œuvres à découvrir tout au long de la Loire. Puis est arrivé le VAN: Voyage A Nantes. Depuis, chaque été, on peut retrouver et découvrir de nombreuses œuvres, expositions ou animations sur Nantes et son agglomération.

Cette année, nous avons décidé d’en profiter à fond en prenant un Pass Nantes. Il permet d’avoir un accès libre à de nombreux musées, circuits, balade en bateau et sur les transports en commun. J’ai vraiment trouvé ça top. Il nous a permis de visiter plein de choses (parfois très rapidement puisque avec deux loulous en bas âge ce n’est pas toujours évident!) et de pouvoir prendre le tram, bus, busway et navibus autant qu’on le souhaitait! Mais aussi de visiter des lieux que l’on n’aurait pas fait avec deux jeunes enfants (fatigués) comme le chateau de Nantes par exemple.
Et puis il y a eu les lieux  où on aurait voulu aller et où malheureusement on n’a pas pu. J’avais prévu de les emmener au planétarium, faire la croisière sur l’Erdre et visiter d’autres choses. Mais ils étaient vraiment fatigués (et parfois relou du coup!) et le rythme déjà bien soutenu de nos journées a du nous faire adapter notre programme! Une prochaine fois peut être!

Pour commencer cette première série d’article sur notre VAN, ça sera sous le signe de la famille!! Comme à chaque fois que nous retournons sur Nantes, nous profitons pour voir au maximum notre famille et nos amis! Pour le coup, cette fois-ci, nous n’avons pas pu voir grand monde puisque beaucoup étaient en vacances!
Retrouver Tata Elise, que nous avons vu le plus. Faire les foufous et se balader avec elle. Misha était heureuse, elle s’est invitée à dormir chez sa Tata marraine! Une soirée juste toutes les deux!

Faire les clowns avec Tata!
DSC_0641 (1)DSC_0639 (1)

Et puis il y a Maminou et Papinou, leurs arrières-grands-parents. Toujours aussi présents et attentifs, tels des grands-parents. Misha était heureuse de les retrouver, c’était touchant! Elle a sauté dans les bras de son arrière-grand-mère en lui disant « tu m’as manquée Maminou! Je pense souvent à toi et je suis contente de te voir »! Quant à Manolo, il m’a surpris, il s’est un peu laissé approché, lui qui est si « farouche »!

DSC_0673 (1)DSC_0671 (1)

Et puis il y a « Copine », ma meilleure amie! Celle que je suis si heureuse de retrouver! On se retrouve comme si on s’était quitté la veille. Juste avant de se retrouver Misha m’a dit « tu sais Maman, moi je ne pleure pas quand on dit au revoir à Copine » (blanc de quelques instants) « et toi maman, pourquoi tu pleures quand on dit au revoir à Copine »? Parce que ce n’est pas toujours facile de se quitter sans savoir quand est-ce que l’on pourra se revoir la prochaine fois! Alors on profite, on papote de tout, de rien et on est ensemble! Que c’est bon!

Merci à Raphaël pour ces photos de nous deux ❤ (et à Copine pour celles de Juju et moi 😉 ) Merci aussi à celles qui m’avaient conseillé sur facebook la jolie pointe de Séné. 
DSC_0776

DSC_0742

DSC_0752

Après avoir passé une journée entière en couche dans la terre/pinède, à manger aussi de la terre mon petit Chat n’était plus vraiment tout propre!! Mais ils se sont éclatés et c’est bien ça le principal! (merci  à ma Copine d’avoir eu des lingettes! Dans ces moments là, je regrette de ne pas en avoir 😀 )
DSC_0796DSC_0744DSC_0788

Premier article sur une série d’articles retraçant notre Voyage à Nantes, nos visites, nos découvertes…

Toutes les infos sur le PASS Nantes et sur la découverte du Voyage A Nantes.

Article écrit fin août 2016

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s