Le manège des mondes marins aux Machines de l’Ile: Notre Voyage à Nantes #2

Les Machines de l’Ile: LE lieu incontournable lorsque l’on veut visiter Nantes! Nous y avons d’ailleurs commencé notre VAN (Voyage A Nantes) pour monter sur l’éléphant et découvrir le manège des mondes marins. D’ailleurs, il faut commencer par s’armer de patience et avec deux jeunes enfants, ce n’est pas évident! Nous étions dès 10 heures (heure d’ouverture) pour faire la queue pour prendre nos tickets… Mais nous n’étions pas les seuls! 1h30 d’attente plus tard, nous avions enfin nos places pour la balade en éléphant (que Misha attendait tant!). Nous avons essayé comme nous avons pu de limiter les moments d’impatience très bruyant de Misha (des cris et pleurs!!). Et c’est dans un porte-bébé, elle aussi, qu’elle s’est calmée (les fruits secs et noisettes et les prospectus du VAN ont participé à tenter de limiter leur impatience!).
On pensait aussi visiter les galeries mais il était déjà trop tard puisque nous avions rendez-vous à 14h pour monter dans l’éléphant.
Nous sommes passés aux deuxième point d’attente, plus rapide cela dit: celui du manège des mondes marins! C’est donc seulement vers midi que nous avons pu commencer notre VAN!

DSC_0134

Notre Boba 4G ne nous a pas quitté des vacances ❤ 
DSC_0005

Nous montons les premières marches du manège et là, waouh!! Le manège est vraiment immense! Il est fait 25 mètres de haut et est sur 3 étages. Chaque étage correspond à un niveau avec les fonds marins, les abysses et la surface de l’eau, avec ses créatures marines toutes impressionnantes à découvrir! Sur le niveau des fonds marins, certaines créatures descendent même encore plus profond durant le tour de manège! Les abysses sont aussi impressionnantes, avec des manèges suspendus (et réservés aux plus grands)! Arrivés tout en haut, on profite de la vue. Misha est tout de suite attirée par les bateaux!! Elle veut faire un tour du « bateau comme ça » (le transbordeur). Quant à moi, je suis obnubilée par cette petite coquille de noix devenue bateau… Je l’avais découverte il y a des années, lors de mes visites des galeries. Une petite coque trop choutte qui m’attirait déjà!

Patienter et choisir son manège
DSC_0054 (1)

C’est reparti pour un tour de queue et quand vient notre tour, le bateau de Misha est déjà pris! Elle se rabat sur un autre. Manolo et moi laissons nos deux marins prendre place dans leur bateau poisson. Une personne des machines vient leur expliquer comment mettre en mouvement le bateau. Tous ces détails sont vraiment super (oui je ne m’exprime qu’avec des « waouh, super, top, génial, sympa.. » mais c’est que l’on devient à nouveau des enfants et on découvre tout avec des yeux émerveillés!).

DSC_0042DSC_0039DSC_0021DSC_0033

Nous avons visité tous les étages. Mais les loulous sont fatigués (il est presque 13h). Misha voulait faire son deuxième tour dans une machine qui descend sous terre seulement il y en avait pour encore plus d’une heure d’attente! Nous sommes donc remontés tout en haut pour faire notre deuxième tour. Misha voulait être dans le coquillage. Je l’ai accompagnée et Juju et Manolo ont guidé notre bateau (chose qui a énormément plu à Manolo!!).

DSC_0073DSC_0079DSC_0071Profiter de la vue pour observer l’éléphant qui arrive au loin!

DSC_0059DSC_0026 (1)En Bref:

  • Renseignements: sur les tarifs, horaires et tout et tout pour le Manège des Mondes Marins.
  • Toutes les infos sur le PASS Nantes (le manège fait parti des choses que l’on peut faire avec le PASS Nantes!!)
  • Et tous mes articles sur notre VAN

Article écrit fin août 2016

FB INS HC vimeo pint

Publicités

Une réflexion sur “Le manège des mondes marins aux Machines de l’Ile: Notre Voyage à Nantes #2

  1. Nous avons aussi fait le manège avec ma fille. Je trouve que c’est vraiment chouette mais je trouve que le manège est plus adapté aux adultes qu’aux petits. Et puis, j’ai trouvé que ça pouvais aussi faire un peu peur.
    En tout cas, c’est vraiment super et je pense que nous y retournerons quand notre fille sera plus grande.

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s