Dis, on porte avec quoi l’été ??

Une question que l’on se ( et me) pose souvent lorsqu’on est parent, aussi bien parent d’un bébé fraîchement né l’été, ou parent d’un enfant qui a simplement besoin d’être porté : « Mais avec quoi je peux porter l’été?« .

Misha est née en plein mois de juillet et à l’époque je n’étais pas aussi « calée » en portage physio. Je l’ai donc porte avec une écharpe stretch bien chaude!! On a parfois eu chaud mais ça l’a fait!
Seulement aujourd’hui ( et depuis 2/3 ans déjà), je connais bien plus de porte bébé physio ( oui pour le coup il est toujours question de physio). J’ai eu l’occasion d’acheter et de pour voir tester de nombreux portes bébés pour pouvoir aujourd’hui vous parler de mon expérience. Comme d’hab’, ça n’engage que moi, mon avis, celui de ma famille et de mes enfants !!

Comme à chaque fois que je parle portage, je conseille de prendre un cours de portage. C’est l’occasion idéale de découvrir de nombreux portes bébés, d’en essayer et de voir celui qui correspond le mieux aux besoins et confort de l’enfant et des porteurs.
Et au mois de Mai, Maman Natur’Elle qui fête ses 10 ans cette année, propose un mois de réduction sur le portage!! Vous pourrez donc retrouver une partie des porte-bébés dont je vais vous parler en promo!

Ribbet collage

Alors avec un bébé d’été ( ou de printemps d’ailleurs), on peut porter avec quoi??:

  • Pour les bébés, je reste une adepte des écharpes en stretch comme la boba wrap (clic clic pour découvrir l’article où j’en parlais)!! Un vrai coup de cœur pour moi, l’indispensable quand on devient parent!! C’est l’écharpe douce qui donne une impression de seconde peau et donc de vrai cocon! Bon son « problème » c’est qu’il faut l’installer en 3 couches au niveau de l’enfant et ça peut vite donner chaud lorsqu’ils fait très chaud!! Mais chez Boba ils sont trop fort puisqu’ils viennent de créer la boba wrap en bambou! Une écharpe qui promet encore plus de douceur, de souplesse et de légéreté. Sa maille est « douce et respirante, elle laisse efficacement s’échapper la chaleur du porteur et celle de bébé« . Je n’ai pas eu l’occasion encore de la toucher mais elle me parait vraiment super et donc parfaite pour l’été et ses grosses chaleurs!! Bon, je vous épargne le fait que j’ai pensé que « ça donnerait presque envie d’en faire un troisième pour la tester » 😀

Boba Wrap en Bambou
V1-ED9A0416-2-WEB

  • Pour ceux qui n’aiment pas les écharpes ou préfèrent une installation simplifiée, il y a les préformés!! Nous avons un Boba 4G et un Beco. Le Boba 4G est utilisable dès la naissance tandis que le beco est pour les plus grands, vers 18/24 mois (cliquez sur les porte-bébés pour voir mes articles). Ils sont confortables, simple d’installation et avec seulement un tablier, il laisse passer l’air un minimum! C’est pour cette raison que l’été j’ai tendance à délaisser mes mei-tai!

Le Boba 4G
boba4g préformé portage physio simple bébé bobaBeco
IMG_1695

  • Pour l’été, le sling idéal est: le sukkiri! Sous ce drôle de nom se cache un sling fait dans un tissu très aéré. C’est un porte-bébé sans noeuds où il y a juste un pan à serrer. C’est un portage d’appoint qui se porte sur une épaule, s’installe très rapidement, une fois que l’on a pris le coup de main. Il permet de porter l’enfant tout en laissant l’air circuler entre le porteur et l’enfant. En plus de son côté petit, léger et qui se range partout, il a l’énorme avantage de pouvoir être utilisé dans l’eau!! Ainsi on peut avoir son enfant pres de soi et le rassurer si besoin et il sèche très vite. Bon pour l’article complet du sukkiri, le plus simple est d’aller lire mon article.
    Et pour moi, le sling fait parti des « indispensables » à avoir lorsque l’on devient parent! Donc le sukkiri  est LE sling parfait pour l’été, il permet un portage d’appoint léger, aéré et rapide à transporter. Et avant que je n’oublie, son tout petit prix en fait aussi un atout!

Le sukkiri
213

  • Et puis il y a le Wacotto, un de mes chouchous portage qui ne me quitte plus!! Il s’adresse aux enfants qui savent bien se tenir assis (vers 10/12 mois je dirais, ça dépend toujours de chaque enfant). C’est une aide au portage à bras. Je ne m’en lasse pas et il me sauve au quotidien lorsque Manolo demande à être porté! Tous les matins pour accompagner Misha à l’école, je glisse le wacotto autour du cou de Manolo et l’utilise pour le porter quand il en a besoin! Il est léger, petit, se glisse partout et peut être utilisé dans l’eau!

Wacotto -photo prise du tel :/IMG_7250

Alors pour conclure, en été on peut porter avec quoi?
Pour les longues balades le Boba 4G et le Beco sont parfaits, confortables tout en laissant passer l’air sur les côtés et pour les bébés, je pense que la Boba Wrap Bambou doit être parfaite et vraiment agréable!!!
Pour les plus courts trajets et pour se baigner, le Wacotto et le Sukkiri (principalement celui-ci d’ailleurs) sont idéaux!

Et comma d’habitude, on n’oublie pas de protéger les parties du corps qui dépassent avec de la crème solaire, les chapeaux, lunettes de soleil (ici, on aime les Ki et La qui sont tops et peuvent s’accrocher pour ne pas les perdre). Lorsqu’il fait vraiment chaud les loulous peuvent être portés en couches.

Et comme je vous en parlais en début d’article et régulièrement ce mois-ci sur facebook, le mois du portage chez Maman Natur’Elle propose de supers réductions dont le Boba 4G à -20%! Ne tardez plus à craquer… le mois se finit mercredi!

Publicités

2 réflexions sur “Dis, on porte avec quoi l’été ??

  1. Ici c’est mon deuxième été de portage, et je ne porte déjà plus du tout comme l’année dernière ! Cette année, mes deux alliés vont un sling en coton/lin ainsi qu’un onbu (plus de ceinture ventrale, ça respiiiiire). J’ai aussi mon sling doudou en laine que j’ai envie d’essayer : théoriquement, la laine étant thermoregulatrice, elle devrait apporter du frais mais en pratique, j’utilise celui en lin et ses couleurs estivales !

    J’avais un sukkiri mais je l’ai revendu la semaine passée ! N’habitant pas prêt de la mer, je n’ai pas spécialement besoin d’un sling pouvant être mouillé.

    Par contre, j’ai envie de donner sa chance au wattaco !

  2. Bonjour!
    Article très utile par ce temps!!!
    Je n’ai pas autant d’expérience que toi (mon ainé a 2 ans), mais je suis d’accord avec toi.
    Au début, pour nous c’était l’écharpe stretch Boba wrap (qui fait transpirer quand il fait chaud, mais le confort reste sympa), puis on a ajouté le sling (Ling ling d’amour) (niveau chaleur, c’était beaucoup mieux, mais l’installation est un peu plus difficile au début avec un bébé). Quand il a grandi, nous sommes passés au préformé (un Manduca) (ne tient pas spécialement chaud et installation ultra facile).
    Pour notre second enfant (prévu pour le début août), on a pris un cours de portage (pour se re-familiariser un peu) et on a découvert les écharpes tissées! Une seule couche de tissu, le rêve! On a craqué pour une écharpe en bambou et coton (encore plus légère que 100% coton, mais tout aussi « résistante ») de la marque LittleFrog (marque testée en 100% coton pendant l’atelier). Pour le moment, on s’entraîne… Hâte de tester pour de « vrai »!

    Bonne continuation et bon portage!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s