L’éléphant des Machines de L’ile: Notre Voyage à Nantes #3

Notre balade en éléphant, nous l’avions bien mérité quand même! Nous avions eu le plaisir de l’observer le matin depuis le manège. Misha a adoré quand Juju s’est fait un peu arrosé (tant que ce n’était pas elle, ça la faisait sourire 🙂 )!! Donc après avoir visité et fait nos tours de manège, nous avons vite mangé puisque nous avions moins de 20 minutes avant d’embarquer sur l’éléphant. Hop un sandwich trouvé vite fait et on fonce vers la rampe d’accès. Les grands escaliers ont bien plu à Misha, elle en reparle régulièrement « on a pris des grands escaliers parce que c’était haut l’éléphant ». Mais avant de monter dedans, nous avions eu le plaisir de le découvrir durant la matinée. Misha en était très apeurée comme à chaque fois qu’elle le revoit! Puis petit à petit, elle ne hurlait plus  » attention maman, il va t’écraser » quand je me mettais devant (ça a d’ailleurs, fait rire tout le monde autour!).

DSC_0082

La signalétique est vraiment sympa! Ce panneau me fait toujours sourire! Et dans le fond, c’est l’arbre à paniers de basket.
DSC_0017DSC_0061

Leur faire découvrir tous les détails, les cils, les paupières qui s’ouvrent et se ferment, les oreilles qui bougent, sa gueule qui s’ouvre, sa trompe qui bouge aussi, crachant parfois de l’eau…
DSC_0010

… mais aussi le moteur qui le fait avancer. Misha avait plein de questions dessus!
DSC_0086

Un peu impressionnée, Misha entre dans l’éléphant. Elle est surprise! C’est un peu sombre. On décide de monter tout en haut. Sur le dos de l’éléphant, la vue est vraiment sympa. On surplombe Nantes! Et l’entrée dans la Nef est aussi impressionnante!

DSC_0096 (1)

Avant de démarrer la balade, nous avons quelques petites explications sur l’éléphant, son fonctionnement et des consignes de sécurité. Durant la balade (un peu plan plan comme je m’en doutais), Misha est heureuse de se promener seule dans l’éléphant. Elle tourne entre son dos, ses balcons et l’intérieur de son ventre. Je pense que ça leur laissera un beau souvenir à raconter. Et Misha, qui avait encore si peur le matin même de l’éléphant, était bien moins impressionnée ensuite!
Et pour ma part, j’aime toujours autant l’observer. Voir ses yeux cligner, sa bouche s’articuler, sa trombe bouger et cracher de l’eau, ses pattes se lever pour avancer… Il est magique!

DSC_0124DSC_0107

DSC_0128

Quand l’éléphant créé des arc en ciel en arrosant la foule 🙂
DSC_0117DSC_0065

En Bref:

  • Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site des machines de l’ile. Je vous conseille, si vous le pouvez, de réserver à l’avance vos tickets pour monter dans l’éléphant (plusieurs jours avant!), cela limitera la queue… parce que c’est vraiment long et si on arrive un peu trop tard, il n’y a même plus de place!
  • Renseignements: sur les tarifs, horaires sur le Grand éléphant
  • Et tous mes articles sur notre VAN

Article écrit fin août 2016

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s