Comme quand on avait 18 ans ou presque!

Les petits étaient partis dormir chez Papy et Mamy puisque j’avais le dernier conseil d’école. Juju était rentré « tôt » ( un peu après 21h), il faisait encore bien chaud malgré l’heure tardive! Le thermomètre ayant avoisiné les 30 degrés toute la journée, nous avions eu bien chaud.
Alors quand Ju m’a envoyé un sms « je pars » (rapide, efficace et sans fioriture), j’ai proposé un « ça te dit d’aller à la plage quand tu arrives? »… Il ne m’a pas fallu plus d’un « ok » pour être excitée à l’idée de sortir, en soirée et sans enfants!

Mains dans la main, nous sommes partis à la plage. Je nous ai revu, 14 ans arrière, lors de nos premières vacances en amoureux à Argelès.  C’était comme « avant d’avoir les enfants« , ça m’a donné un « sentiment de liberté« !!

C’était notre premier bain juste en duo ( et peut être même le seul de la saison). Il faisait bon, la mer était belle avec ses reflets roses du soleil couchant. C’était calme …
J’ai plongé d’un coup dans la mer comme quand j’avais 18 ans ( enfin plutôt 13 parce qu’à 18 ans je mettais déjà une heure à rentrer dedans!)! Puis j’ai sorti cette phrase qui nous fait tant sourire, que chaque personne dit, une fois dans l’eau « oh elle est bonne quand on est dedans »…
J’ai nagé jusqu’au plongeoir et ça m’a manqué de partir nager comme ça. Moi qui était toujours dans l’eau au loin quand j’étais plus jeune.
On a parlé de nos souvenirs de vacances à la plage ensemble quand on avait 18 ans…

C’était chouette, c’était doux.

Une réflexion sur “Comme quand on avait 18 ans ou presque!

  1. Ca avait l’air chouette !
    Les petits plaisirs improvisés en amoureux sont toujours très précieux et laissent de beaux souvenirs 🙂
    De la petite glace qu’on décide de se déguster lovés sur le canapé quand les enfants sont couchés…du petit restaurant qu’on se fait en duo un midi où le boulot nous laisse un peu de temps pour souffler… de la petite balade main dans la main dans un parc… heureux comme des mômes ! Aaaaahhhh ces petits bonheurs de la vie qui s’invitent à l’improviste et qu’on croque à pleines dents 🙂

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

