Notre tour en biporteur: Notre Voyage A Nantes #4

Moi et mon rêve de biporteur… Notre passage à Nantes m’a tout de suite donné envie d’aller louer un biporteur pour tester à nouveau (sait-on jamais que d’un coup, ça ne me convienne plus du tout!). En fait, je voulais surtout tester un biporteur et un triporteur pour m’assurer que le biporteur était bien ce que je voulais.

Nous sommes donc allés à l’Ilôt Familles, à côté du grand manège des Machines de l’Ile. L’ilôt Familles est une association de soutien à l’épuisement parental, proposant des rencontres, des sorties et du soutien dans un lieu d’accueil parent-enfant. Mais c’est aussi la possibilité de sortir simplement en famille en proposant des locations de vélos, birporteurs, triporteurs, tandems et autres sortes de vélos. Nous avions déjà testé le triporteur il y a 3 ans, lorsque Misha était encore bien petite!

DSC_0137

Nous avons donc choisi de louer un biporteur électrique et un triporteur durant une demie-heure (notre temps était compté et limité pour profiter à fond de notre VAN). Tandis que Juju commençait la balade avec Manolo dans le triporteur, je prenais mes marques avec Misha dans le biporteur. Le côté électrique m’a un peu perturbée au début (la dame me l’avait réglé à fond!!) mais très vite c’était parti pour nous! Nous avons longé les quais des Hangars à Bananes et sommes allés un peu après la grande grue grise. Puis changement de conducteur, à moi la redécouverte du triporteur. Et là… c’est le drame, enfin j’exagère un peu! La galère, le vélo est vraiment large et prendre les virages demandent vraiment un petit moment d’apprentissage! Plus de doutes possible, c’est bien un biporteur que je souhaite!
Nous faisons une dernière pause pour mettre Misha avec Manolo dans le triporteur. Elle voulait à tout pris le tester et comme Manolo n’a pas pu avoir de casque à sa taille, il ne pouvait aller que dans le triporteur.

IMG_0959IMG_0965
La demie-heure est déjà finie… Nous avons donc rendu nos supers vélos. Misha a passé son temps à répéter pendant notre balade « maman, on le ramène à la maison! Maman, je le veux pour chez nous »!! Moi aussi ma Chérie! Un jour nous en aurons un… un jour!
Cette balade m’a vraiment donné de l’énergie et j’étais toute contente et excitée avant et après!! Peut être que la prochaine fois on en louera toute une journée pour en profiter à fond!

biporteur location nantes triporteur

En bref:

  • Retrouver les horaires et tarifs pour louer des vélos/birporteurs/triporteurs sur le site de l’Ilôt Familles.
    {Une partie des photos ne sont pas tops en qualité, elles ont été faites de mon tel…}
  • Et tous mes articles sur notre VAN

Article écrit fin août 2016, depuis nous avons dorénavant NOTRE biporteur!

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s