Clap de fin: une année s’est écoulée!

Voilà, début juillet, Misha finissait son année de moyenne section. Une année où elle a passé de bons moments avec son maitre, ses atsems et ses copains et copines. Le début d’année était un peu dur, elle avait du mal à se remettre dans le rythme et surtout se réintégrer aux groupes de copines assez soudées! Puis c’était repartie! Lorsqu’elle retournait à l’école le midi, toutes ses copines l’attendaient et l’appelaient! Elle était assez contente et fière je crois!

DSC_0628

Puis les siestes ont été squizzées petit à petit, apportant d’autant plus de fatigue. Puis les histoires de copines/plus copines, les copines (la, plus exactement) qui lui faisaient du chantage affectif, l’empêchant d’aller jouer avec les autres, ne la respectant pas… Mais Misha était attachée à cette petite et en même temps embêtée par son comportement (chantage affectif bis!).. La copine a déménagé et c’est devenu plus cool!

Il y a aussi eu son amoureux! Ses dessins qui lui étaient destinés, son prénom écrit partout avec des coeurs, ses « je lui ai dit « mon Chéri » et alors, il a dit quoi?,  » rien il ne l’a pas entendu » 😀 , ses « on va se marier maman. On n’est pas encore marié mais on va le faire, c’est pour de faux »…

La dernière semaine d’école, j’ai aussi pris conscience que c’était les derniers moments en duo que Manolo et moi passions le matin ensemble. Les matinées à jouer, à sortir, à faire des jeux ensemble, à préparer à manger ensemble…
A la rentrée Manolo rentrera à son tour à l’école, bien que pour le moment ça ne le botte pas du tout 😀 !

La fin de l’année, les anniversaires, les sorties avec l’école, la fête de l’école, l’été qui arrive… voilà, cette année s’est achevée.

tableau de rentrée fin d'année

Misha a grandi, commence à s’intéresser à « des choses de grands », devenant fan du dessin, de colorier, de chanter, danser « comme les grands au spectacle »…
Pour cette fin d’année, j’ai eu envie de reprendre ses tableaux que je lui fais à la rentrée mais plus comme un bilan et un souvenir figé de son année avec les noms de ses copains et copine, de son maitre et des Atsems qui l’ont accompagnés. Et lorsque je compare avec les photos de septembre, je trouve qu’elle a tellement changé!! Ma Chiqui! Ma grande Chiqui!

A gauche, Misha à sa rentrée en moyenne section et à droite à la fin de son année!
misha tableau rentrée fin d'année école maternelle

Publicités

2 réflexions sur “Clap de fin: une année s’est écoulée!

  1. Pingback: DIY: Le « tableau souvenir  de la rentrée | «Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s