Intense

Intense et riche, ce sont les deux mots qui me viennent à l’esprit lorsque je repense à cette formation.

Arrivée un peu stressées, nous étions deux à entrer timidement dans le jardin. Johanne, ma coloc’ de ces 4 jours, était dans le même esprit que moi, heureuse d’être ici mais encore un peu stressée. A peine le pas de la porte passée que tout mon stress s’évaporait!! Quelques filles déjà installées sur des canapés, une odeur de café en train de se préparer, une table basse remplie de chocolat apportait une ambiance chaleureuse et agréable. Les présentations faites, ça y est, nous étions dans le bain. Quatre jours intensifs commençaient avec l’école de portage « Porter Simplement« .

Nous étions toutes présentes, avec cette envie de découvrir plus le monde du portage. Avec cette envie commune de partager autour du portage physio!

DSC_0113

C’est donc quatre jours intenses que nous avons partagé.
Intense dans tout le contenu que nous avons découvert. Des choses que je connaissais et surtout beaucoup que je découvrais ou approfondissait. Quatre petits jours pour découvrir de nombreux nouages et porte-bébés.
Intense physiquement parce les nouages tous testés, essayés et réessayés… Avec quelques carrés de chocolat, je tentais de combler mes coups de fatigue pour mieux repartir!
Intense émotionnellement parce que mine de rien, cela demande beaucoup d’implication et par conséquence, il y a de l’affect en jeu aussi. Ca chamboule, ça travaille, ça m’a fait réfléchir sur certaines choses (avec Misha et Manolo bébés)…
Intense dans les échanges et l’entraide! Etre un groupe exclusivement de filles, c’est vraiment pas mon trip’ à la base. Les histoires de filles et ce que cela implique me gonflent vite! Mais pour le coup, nous étions un groupe qui a, de mon point de vue, très bien fonctionné! Des personnes douces, adorables, rigolotes, attentionnées et bienveillantes ont donné une dynamique vraiment agréable et positive. J’ai vraiment eu l’impression de pouvoir me nourrir de ce que chacune pouvait apporter, de ses connaissances et expériences!
Intense en défis personnels et enrichissement! Parce que j’aime essayer de nouvelles choses, tenter de faire des trucs qui me paraissent plus compliqués, tester toutes les écharpes même celles avec lesquelles c’était trèèèès laborieux ou qui me paraissaient vraiment pas tops, tenter des expériences de double portage, de portage avec l’énoooome poupon Pierre (de la taille de Manolo quasiment), de découvrir le portage dos en écharpe, chose que je n’ai quasiment jamais fait et que je ne maîtrisais donc pas du tout!
Intense dans les rires aussi! La concentration couplée à la fatigue et au regroupement de 8 personnes confinées ensemble pendant 4 jours a naturellement apporté des rires et fous-rires!!
Intense dans la rencontre avec Marianne, notre formatrice. Marianne est passionnée par ce qu’elle fait. Elle a un vraiment un grand coeur, une douceur et bienveillance exceptionnelle, de l’humour et une ouverture d’esprit tellement agréable et apaisant!

porter simplement portage physio

Voilà, ce que je rêvais depuis des années est arrivé! Je suis monitrice de portage. Je vais pouvoir continuer de partager autour de ce sujet qui me tient tant à coeur! Je le faisais déjà activement auprès des mes amies, entourage mais aussi via mon blog et mes réseaux sociaux. Jusqu’à présent, je ne me sentais vraiment tout à fait légitime! Cette formation m’a apportée les connaissances qu’il me manquait, venant compléter mon expérience!
Aujourd’hui, j’ai du mal à savoir vers quel statut me diriger: une association, une micro-entreprise…? Quel nom choisir? Quel porte-bébé me manque-t-il encore? Trouver le budget pour m’acheter un poupon de portage lesté (j’ai eu de gros coups de coeur bébé d’ailleurs!)…

monitrice portage

Cette formation et surtout les échanges que nous avons partagé m’ont fait beaucoup de bien!! Je me suis retrouvée avec mon énergie « hyper-active »  (surement soûlante pour les autres… comme quand j’étais petite!), me donnant à fond! J’en suis repartie crevée parce que dès que je n’étais plus dans le mouvement… j’étais KO! Mais cette fatigue intense elle aussi était plutôt bonne au final!

« Porter, simplement« a pris tout son sens. Simplement, c’est tout à fait ça et ça représente bien Marianne et me correspond tout à fait!

De chouettes rencontres dont Alexandra rencontrée virtuellement via mon blog il y a 4 ans!
formation monitrice portage

Publicités

4 réflexions sur “Intense

  1. Bonjour, Je m’appelle Pauline, ca fait un bout de temps que je suis ton blog vraiment chouette ! Ma fille a 3 ans et à l’époque j’avais peur de me lancer dans le portage (écharpe) et nous avons peu utilisé notre porte bébé. Je pense que suivre ton blog m’a bien motivé pour mon fils né en avril dernier ! J’ai bien eu raison de me lancer car mon fils adore être porté. Echarpe au début, et je suis passée ce mois ci au porte bebe chinois. Ce que j’aime bcp chez toi c’est que tu testes plusieurs marques et plusieurs style de portage !! bon courage pour la suite 🙂 et Merci 🙂

    • Merci Pauline pour ton commentaire! Ca fait toujours plaisir d’avoir des retours et encore plus quand ils sont sympas comme ça, surtout sur des sujets qui me tiennent à coeur 😉

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s