La draisienne Puky: notre bilan!

Il y a trois ans et demi  je parcourais tout le centre ville de Nantes, avec Misha sous mon bras, pour trouver LA draisienne qui lui convenait! A la base, j’en voulais une en bois utilisable dès son anniversaire (ses deux ans) mais j’en suis revenue… sans regret!

Et puis toutes mes recherches et essais (<– clic clic) nous ont amené à craquer pour la draisienne Puky LM R! Presque deux ans plus tard, j’ai envie de donner notre avis après longue utilisation!

Pour ceux qui veulent la version courte: on n’a pas regretté notre choix elle est top et je la recommande vraiment!

Draisienne Puky, vélo Puky et mon biporteur Babboe!

Pour reprendre rapidement depuis le début, après avoir fait essayer de nombreuses draisiennes à ma fille ( 2 ans et 83 cm à l’époque), il s’est avéré que seule la Puky correspondait à sa taille et à mes critères.

La prise en main a été facile et naturelle. Dès le début, elle a su en faire. Elle s’asseyait sur la selle facilement puis elle avançait -doucement, très doucement au début- avec ses pieds! Le fait qu’il n’y ai pas de barre haute entre le guidon et la selle lui permettait de monter et descendre sans difficultés. Nous avions choisi la plus petite puky pour qu’elle puisse en faire dès le début. Misha avait donc bien ses deux pieds à plat, qui touchaient le sol. Elle se sentait en sécurité et était à l’aise pour découvrir la draisienne. Et ce critère d’avoir les deux pieds qui touchent bien le sol me parait primordial pour que l’enfant puisse se sentir assez en sécurité et donc être à l’aise pour découvrir la draisienne.

Argeles été 2014 104

Elle en a fait tout l’été, elle adorait vraiment! Et petit à petit à pris plus d’assurance et elle s’est mise à rouler de plus en plus vite avec beaucoup d’aisance surtout. Alors au fur et à mesure qu’elle grandissait on a pu remonter sa selle et son guidon.

La draisienne a été utilisée de ses 2 ans à 3 ans et demi. Pourquoi pas plus? Parce que l’aventure pour Misha s’est finie lorsque nous avons baissé au minimum la selle et le guidon pour son petit frère mais ça j’y reviens juste après.
A ses 3 ans, Misha a demandé à avoir un « vélo avec des pédales ». L’équilibre elle l’avait sans problème. Pédaler, elle avait appris un peu avant ses 3 ans lorsqu’elle a découvert un tricycle chez mes parents.

DSC_0174 (1)

Notre choix s’est naturellement tourné vers un vélo Puky! Nous étions tellement convaincu par la marque et la qualité que c’était parfait pour nous! De plus, je souhaitais un vélo à rétropédalage. C’est à dire que lorsque l’on pédale en arrière, cela permet de freiner. Ce qui, à mon avis, est bien plus simple pour un jeune enfant que de devoir en plus coordonner sa main sur le frein! Lors de notre passage à Nantes l’été dernier, je suis retournée à Bo Vélo, acheter son vélo! C’est un « gros budget » mais c’est vraiment de la qualité!! Nous avions donc fait une cagnotte pour son anniversaire!
Tout comme pour la draisienne, nous avons choisi le plus petit vélo Puky Z2 pour Misha. Une fois montée dessus, elle a tout de suite su en faire seule, sans petites roues! L’enchaînement draisienne/vélo c’était fait naturellement, comme je l’avais imaginé! C’est l’été de ses 4 ans qu’elle a vraiment pris confiance en elle, en s’amusant à tourner en rond, faire du slalom, démarrer rapidement… Le temps d’être un peu plus grande en taille!

Et c’est donc Manolo qui a pris le relais sur la draisienne de sa soeur! C’est à ses 22 mois qu’il a eu le déclic (et la taille adaptée) pour en faire! Une fois commencé, on ne l’a plus arrêté! Tout comme Misha, il a commencé au ralenti pour continuer à en faire rapidement et avec énormément d’aisance!
Nous avons eu la chance de pouvoir trouver d’occasion la draisienne Puky XL pour ses 3 ans! Un nouvel horizon s’est ouvert à lui: pouvoir pousser avec juste quelques coups de jambe et glisser pendant des kilomètres (j’exagère à peine!)!! Beaucoup plus rapide, elle roule plus vite et avec moins d’effort grâce à ses plus grandes roues!
Pour le moment, il lui manque quelques centimètres pour être à l’aise sur le vélo de sa soeur! Mais ça viendra, pas de doute!!

Nous sommes donc des #Pukyaddict!!
Retrouvez tous les modèles de vélos et draisienne, sur le site Puky! Je le trouve bien fait, il donne des indications de taille de l’enfant/entrejambe… pour choisir le modèle le plus adapté!
Notre draisienne et le vélo ont été acheté à Bovélo à Nantes, boutique que je conseille vivement!

 

Publicités

7 réflexions sur “La draisienne Puky: notre bilan!

  1. J’avais aussi craqué pour la draisienne Puky même modèle même couleur (avec la sangle de portage) mais le Lutin n’a jamais vraiment accroché, il en a très peu fait. Il a finalement toujours préféré le vélo. Chacun ses goûts, j’ai donné la draisienne !

    • J’ai un peu regretté, à l’époque de Misha, de ne pas avoir investi dans la sangle!
      C’est marrant qu’il n’ait pas accroché avec la draisienne! Remarque, ma nièce n’aime pas trop non plus 😀

  2. Le Lardon commence toujours très juste à être assez grand pour monter dessus et roule touuuut doucement dans l’appartement ! J’ai hâte de le voir évoluer encore, tes photos donne envie !

  3. C’est par ton Billet fait il y a quelques temps que j’ai connu la marque Puky, et que leurs draisiennes sur m’ont plu.
    J’ai hésité pour ma fille qui aura bientot trois ans. Et finalement on lui a prise après avoir trouvé une occasion sur le Bon Coin. J’avais peur pour la taille, qu’elle ne l’utilise pas longtemps.
    Ca lui plait, elle y va tout doucement, et me demande souvent : « et si elle tombe la draisienne? » En joignant le geste à la parole!
    Je sens qu’elle commence à être à l’aise alors que c’est tout récent. On verra avec le temps maintenant!

    • C’est chouette d’en trouver sur leboncoin! L’occaz’ c’est quand même top!! Surtout que la qualité étant super, ça vaut le coup!!
      Elle va prendre confiance petit à petit et se sentira surement bientôt plus à l’aise!!

      • Oui c’est un truc que je voulais prendre d’occasion parce que les enfants s’en servent dehors, ils la font tomber, donc bon, si elle n’est pas nickel chrome quand on l’achète c’est pas bien grave!
        Je pense qu’en lui proposant d’en faire souvent, encore plus quand les beaux jours seront là, elle prendra l’habitude et prendre confiance.

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s