Lunii: leur fabrique à histoires

En juin dernier, nous offert à Misha et Manolo une fabrique à histoires: la Lunii! Aussitôt reçue, aussitôt adoptée et quasiment plus lâchée! Je crois qu’elle fait partie de nos meilleurs achats!

Qu’est ce que la fabrique à histoires?
C’est une boite qui permet à l’enfant d’écouter des histoires. A l’aide des boutons, il va pouvoir choisir les éléments de son histoire à écouter. C’est simple, c’est ludique et interactif!
Lorsqu’on achète la fabrique à histoires, il y a un pack déjà installé : » les histoires de Suzanne et Gaston » et un autre pack offert à télécharger.

Un petit aperçu de notre fabrique à histoires, présentée par Misha!

Mais qu’est ce qui rend la Lunii si sympa?
La lunii n’est pas un simple lecteur à histoires! Sa particularité et ce qui en fait tout son attrait pour les enfants: c’est d’offrir à l’enfant la possibilité de choisir les éléments de ses histoires. A chaque fois, il doit choisir la combinaison qu’il souhaite avec le héros de son histoire, le lieu, la personne qu’il va rencontrer et un objet.
Misha aime souvent écouter en boucle ses histoires préférées!
L’enfant est donc acteur de ses choix et ça leur plait plutôt bien!

Comment fonctionne-t-elle?
Elle est très simple d’utilisation pour permettre aux enfants de l’utiliser seul. Ses 5 boutons faciles à manipuler vont permettre à l’enfant de l’allumer, régler le son, choisir les éléments de son histoire, mettre en pause, valider et retourner à l’accueil.
Sur le côté, il y a un bouton pour l’allumer et régler le son. Ensuite c’est parti, on est guidé par la voix qui demande à l’enfant de choisir les différents éléments.
Le gros bouton se tourne, permettant ainsi de faire ses choix. Des ombres apparaissent sur le boitier pour permettre à l’enfant de visualiser les différents choix qui lui sont proposés. Ce n’est pas un écran, juste un espace où la lumière s’allume en dessous pour faire apparaître les silhouettes ( de Suzanne, Gaston, la maison, le fantôme…). Cela surprend souvent les adultes qui ont l’habitude des écrans 😉 On sélectionne en utilisant la touche « OK »
Il y a deux autre touches qui permettent de revenir à l’accueil et rechoisir d’autres histoires ou pour mettre l’histoire en pause.

C’est donc très simple de prise en main.

Combien y-a-t-il d’histoires?
C’est une question qui revient souvent. Lorsqu’on l’achète, il y a donc le Pack de Suzanne et Gaston, avec 48 histoires/combinaisons possibles. On peut ensuite télécharger la luniistore (anciennement luniithèque), pour installer le pack offert « Bonne nuit » avec d’autres histoires.
Il existe de nombreux packs qui sont ensuite payants. Lunii élargit de plus en plus sa gamme d’histoire, les proposant dans d’autres langues, sur différents thèmes (Noël, Pâques, les dinos, les pirates, monde merveilleux, l’espace…) mais aussi des partenariats avec Didier Jeunesse (que l’on aime beaucoup), proposant ainsi des comptines pour les plus jeunes. Mais aussi des partenariats, plutôt pour les plus grands, reprenant des héros historiques tels que César ou Napoléon. Les récits deviennent documentaires ludiques permettant d’apprendre et découvrir de nouvelles choses.
Nous venons de prendre le pack Arc-en-ciel, c’est un pack un peu différent, où les choix se font au fur et à mesure de l’histoire. Je pense que ce pack va vraiment plaire à Misha!

Et pour le côté technique, la fabrique fonctionne sans ondes. Elle est sur batterie que l’on branche avec un cable usb sur secteur ou sur ordi. La batterie tient plutôt bien je trouve!
On peut aussi y brancher des écouteurs. Nous en avons acheté deux adaptés aux enfants, dont un casque qui a une prise jack double, parfait pour brancher deux casques sur la boite à histoire.

Misha aime vraiment sa boite à histoire!! C’est devenu un indispensable et plus spécifiquement lors de nos voyages et moments d’attente! Manolo a commencé à écouter les histoires il y a seulement quelques semaines. Pour le moment, il choisit souvent les premières histoires de chaque pack en appuyant sans vraiment choisir les différentes choses. Je pense que ça viendra avec le temps.
Dans notre entourage, je connais plusieurs enfants qui l’ont aussi reçu (je crois que ça a été un cadeau de Noël que beaucoup ont eu), et à chaque fois elle a été adoptée avec pas mal de succès!!

Je ne regrette vraiment pas de leur avoir offert! Certes elle a un coût (60€) mais je trouve que c’est vraiment un achat utile qui plait beaucoup à nos loulous et les occupe bien! Nous achetons les packs lorsqu’il y a des promo sur la Luniistore et nous les ajoutons petit à petit, principalement lorsqu’on veut que leur fabrique à histoires les occupe bien (lorsque l’on fait nos allers retours Perpi/Nantes ou en novembre dernier, lorsque je suis partie à Paris avec Misha)…
Mais maintenant que Manolo l’écoute aussi, il risque de nous en falloir bientôt une deuxième à ce rythme!!

Concentration extrême 😀

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site et les actualités sur leur page facebook et instagram. Il existe aussi un groupe facebook pour les personnes qui possèdent la fabrique!

Publicités

2 réflexions sur “Lunii: leur fabrique à histoires

    • Je pense que ça dépend de chaque enfant!
      Mon fils, 3 ans depuis octobre, s’intéresse aux histoires depuis seulement un mois! Avant, il aimait juste jouer avec les boutons!
      Mais Lunii propose aussi des comptines à écouter et je pense que pour un public plus jeune, ça peut etre super!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s