Domaine d’Anglas: au coeur de la nature

En plein coeur de la nature, nous revenons de 8 superbes jours au Domaine d’Anglas à Brissac! Lorsque nous avions cherché notre destination de vacances, j’avais comme critères une envie: de nature, de vert et de rivière! Et bien j’avais trouvé le lieu idéal, j’avais juste oublié de préciser dans mes critères que je voulais aussi du beau temps!

A peine arrivés que la magie opérait déjà!! Dès le parking, Misha et Manolo ont repéré l’aire de jeu avec son énorme bateau de pirate (avec une tyrolienne qu’ils n’avaient pas encore vue)! Juste derrière, la piscine naturelle et un espace avec des chaises et tables!
Nous arrivons à aller jusqu’à la réception (avec l’aire de jeux en concurrence, ce n’était pas gagné d’avance). Nous y sommes chaleureusement accueillis! Voilà, nous avons les clefs de notre cottage en main, ainsi que le plan du domaine! C’est très grand, plus grand que ce que je n’avais imaginé!!!

Sur le chemin avant d’arriver à notre cottage, on est déjà plongé dans le cadre magnifique du domaine! Il est tellement magnifique! Le domaine correspond vraiment à ce dont j’avais envie, avec toute cette verdure! Dès ce stade, je suis vraiment heureuse de notre choix d’être venus ici!!! Des arbres, de l’herbe verte et tout autour les vignes du domaine!
A l’entrée, il y a un premier espace avec les logements « cabanes vigneronnes » avec leurs petites terrasses, les « lodges » et dans le fond les roulottes! On retrouve aussi les premiers emplacements de camping avec les tables de pique-nique et les hamacs!!

La verdure avec tous les arbres (qui doivent surement apporter de l’ombre et de la fraicheur l’été) sont tellement agréables. Un petit cours d’eau traverse le domaine (enfin plus ou moins suivant les pluies et pour le coup, on l’a bien vu!) et plusieurs petits pont permettent de passer par dessus qui ont beaucoup plu à Misha et Manolo.

Et voilà, entre les arbres et dans la montagne comme dirait Misha, il y a notre cottage! Il surplombe la rivière qui est à quelques mètres plus loin! Comme toutes les feuilles des arbres ne sont pas encore sorties, on la voit bien!
Quelques marches en pierre, quelques marches en bois et nous voilà sur notre terrasse abritée! C’est magnifique! On est déjà tous sous le charme! La terrasse illumine le cottage avec ses grandes baies vitrées. Lorsque l’on est à l’intérieur, on a toujours un peu l’impression d’être dehors, en pleine nature!
Misha et Manolo sont heureux de découvrir leur chambre! Misha est tentée de dormir en haut, puis se ravise et préfére dormir dans le lit à côté de Manolo! Moi j’apprécie le lit en 160!

Mais très vite les loulous retournent sur cette terrasse avec le salon de jardin! C’est vrai qu’on a envie d’y passer tout notre temps! Cette sensation d’être en pleine nature est tellement plaisante! Nous sommes entourés d’arbres!

Et puis il y a donc cette rivière: l’Hérault qui passe au bord du camping! On est surpris de voir qu’il y a autant de courant! Et avec la pluie, elle est très haute (mais y sera bien plus deux jours plus tard!!). On apprécie l’accès direct à la rivière depuis le domaine!

Durant notre séjour -qui n’a été que pluvieux-, nous avons essayé de profiter au maximum de l’extérieur! Misha et Manolo ont principalement préféré aller: faire de la tyrolienne!! Un vrai coup de coeur pour eux! D’ailleurs, j’apprécie qu’il y ait une autre aire de jeu dans le domaine, avec un petit train pour les plus jeunes et 4 balançoires! Une fois de plus, cette aire a fait l’unanimité avec les loulous!!

Nous nous sommes aussi baladés dans les hauteurs du domaine où la vue est vraiment top sur les montagnes, les vignes, l’Hérault! Je vous en reparle bientôt
Le temps ne nous a malheureusement pas permis de faire la randonnée « sentier vigneron »  de 6 km qui fait le tour du domaine et des vignes! Nous avions pourtant très envie de la découvrir. Elle est agrémentée de plusieurs panneaux ludiques explicatifs tout au long du sentier!
Le domaine propose aussi la découverte de leur vignoble bio où on embarque dans la remorque à vendanges (ça aurait plu à Manolo, lui qui a passé son temps à observer le tracteur, aller le voir…).

Pour moi (ainsi que Juju et les loulous), ce séjour a été un vrai coup de coeur pour le lieu!!
Ca a été pour nous un lieu apaisant et ressourçant! Pour nos « vraies » premières vacances en famille c’était parfait! Nous avons juste dû composer avec une météo un poil capricieuse. Mais j’avais anticipé en prenant les salopettes de pluie et nos bottes! Ainsi Misha et Manolo ont pu aller jouer tout le temps, même si c’était boueux! Comme d’hab, la limite a été la sensibilité de Manolo à l’humidité!
Nous n’avons donc pas eu le temps de découvrir tout ce dont nous avions prévu dans la région, nous rabattant sur des sorties plus abritées! Mais tout ça je vous en reparle bientôt!

Nous avions trouvé notre lieu de vacances sur le site Clef Verte, ce qui me permettait de trouver un lieu où la place pour l’environnement était bien présente. J’avais eu la chance de gagner un concours photos en septembre dernier avec Clef Verte, Pavillon Bleu et Teragir nous offrant un bon d’achat à utiliser dans un logement Clef Verte! Du coup, pendant les vacances, régulièrement, Misha me disait « on a de la chance Maman que ta photo était belle! »,  » Faudrait que tu en fasses une nouvelle » 😀 Alors merci Clef Verte et Teragir!

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les vidéos de notre séjour sur mon compte Youtube.

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s