Boba Day à Narbonne: j’y étais!

Il y a presque un mois, je participais au premier Boba Day en France!! Boba, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une marque de porte-bébé physiologique que j’apprécie énormément! Souvenez-vous des premiers mois de vie de Manolo dans notre Boba Wrap puis plus tard dans le Boba 4G (on clique clique pour ceux qui ne se souviennent pas et qui ont envie de découvrir 2 chouettes porte-bébés).

Le jour J, j’étais toute excitée de retrouver l’équipe Babilol et de découvrir ce qu’elle avait préparé! Et bien sûr, excitée de pouvoir enfin découvrir le Boba X!!!
Après être passée chercher Marion et son petit Loulou, nous avons covoituré ensemble jusqu’à Narbonne. Une bonne heure de route plus tard, on découvrait le Centre les Ursulines! Un lieu très accueillant avec ses superbes statuts à l’entrée! Le genre de lieu qui manque vraiment à Perpignan!

Et c’est parti pour une matinée intense et surtout bien trop courte!! Aude nous explique le déroulé de la matinée et nous présente Babilol (un de mes partenaires de blog!) et du portage qu’elle utilise encore aujourd’hui avec sa fille!

Ensuite, Charline Malahieude (et une autre personne dont j’ai oublié son nom… oups!), sage-femme interviennent pour nous parler des bienfaits du portage, aussi bien en peau à peau qu’en porte-bébé! On y parle de lien d’attachement, concept du continuum, d’allaitement… C’est très intéressant surtout avec les échanges et retours d’expériences de chacun!

Après une petite pause « petit dej' », c’est Aurélie Valette (monitrice de portage et gérante de la jolie boutique Mille Pastelles) qui a présenté, avec Aude, la Boba Wrap! S’en est suivi tout un tas d’essayage, de partage, de sourires de bonheurs et de découvertes de parents et futurs parents! Que j’aime ces moments d’échanges autour du portage. De voir les parents essayer puis apprécier et enfin adopter! C’est fort ❤ !!

Après la Boba Wrap, c’est le Boba 4G et le Boba Air que l’on peut découvrir. Pour ma part, j’étais déjà convaincue du Boba 4G, j’ai donc découvert le Boba Air!
Tel un K-way, il se replie sur lui-même dans sa petite pochette. Il s’emporte partout et devient un porte-bébé d’appoint de luxe! Parce que les porte-bébés d’appoints sont souvent des portages asymétriques, celui ci a bien deux bretelles rembourrées! Bon, je n’avais pas Manolo sous la main, je l’ai donc testé avec un poupon lesté mais je l’ai trouvé vraiment chouette et astucieux! Parce que je l’avoue, j’étais restée sur mes impressions (ou plutôt préjugés puisque je ne l’avais jamais testé) de la première version!! Celle-ci a été améliorée et est très sympa!!

Puis… le moment tant attendu… j’ai eu la chance de pouvoir tester le Boba X!! Le p’tit nouveau de la marque Boba! Un porte-bébé qui paraissait très prometteur sur le papier et …. qui l’est!!! Gros coup de coeur pour moi!! Le tissu est souple et agréable!
Il s’ajuste à l’enfant dès la naissance ainsi qu’au porteur!! La largeur du tablier se règle simplement et rapidement grâce à de gros scratchs! Il peut donc être tout petit ou bien plus grand (avec toutes les largeurs intermédiaires que l’on souhaite!)! Utilisable dès la naissance (3,5 kg) sans avoir à utiliser d’accessoire jusqu’à 20 kg (avec les extensions comprises)… il devient donc LE porte-bébé confort à avoir!!
C’est simple et l’ajustement est optimal!

Quand l’enfant grandit, vers 18/24 mois, il suffit d’ajouter 2 extensions de chaque côté du tablier et le tablier devient très large pour les grands enfants!! Je crois même qu’il peut être plus large que mon Beco!

Bon, je n’avais pas pris le poupon adapté à mes réglages par contre!

Et le confort… parce que c’est un point vraiment important je trouve! Pour l’enfant mais aussi pour le porteur!! Les bretelles sont canons!! Elles sont comme j’aime (et me font penser à celles du Beco!): elles sont bien rembourrées!! Du coup c’est vraiment top!!
Et c’est clairement un détail mais CE détail je l’aimais tellement sur notre Boba 4G que je suis vraiment heureuse de le retrouver sur le Boba X: l’attache sac! Ainsi, nos sacs/sacs à main ne glissent plus de nos épaules!

J’ai l’impression que le Boba X va devenir LE porte-bébé adapté de la naissance jusqu’à la fin du portage (de 3,5 à 20 kg)!! Le futur incontournable, unique et tellement complet!!
Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour le Boba X!!

Cette matinée si riche est passée bien trop vite!! J’ai adoré pouvoir tester de nouveaux porte-bébés, rencontrer des parents, partager avec eux autour du portage et puis voir tous ces sourires de plaisir et de satisfactions une fois les enfants installés! Et revoir l’équipe Babilol ❤ ! C’était fort! C’était chouette!

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s