Bye bye la maternelle!

Et voilà, une page se tourne pour ma Chiqui! Un peu comme un chapitre ou un livre, elle va passer au suivant! Vivre de nouvelles aventures dans un nouvel endroit…

Cette dernière année de maternelle avait commencé avec un peu d’appréhension, comme chaque nouvelle année d’ailleurs! Mais ses appréhensions ont très très vite laissé place à du plaisir!!

Il faut dire que sa maitresse et son Atsem y étaient pour beaucoup! Elles lui ont donné envie d’aller à l’école, envie d’apprendre, envie…

DSC_0011

Cette année, Misha s’est sentie écoutée et respectée!! Tout au long de l’année, sa Maitresse a été présente et attentive. Elle a su lui donner confiance quand elle en a eu besoin et l’écouter quand elle parlait (oui, ça peut paraitre évident mais ça n’a pas toujours été le cas les années précédentes). Lorsqu’il y avait quelque chose qui la tracassait, je n’avais pas nécessairement besoin d’aller en parler, la maitresse le repérait et le prenait en compte!

A leurs côtés, elle a grandi, pris du plaisir tout au long de l’année, pris confiance en elle…

Une année merveilleuse, où j’ai trouvé ma Chiqui heureuse et épanouie!

Cette année charnière entre la maternelle et le primaire lui aura permis de se sentir prête pour le CP! Ce qui n’était pas gagné d’avance puisqu’elle ne voulait pas y aller à la base!

Et tout comme Misha, j’ai apprécié cette année! J’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir les accompagner régulièrement lors de leurs sorties (scolaire, piscine, sportive…) et je me suis aussi régalée avec eux! Misha était vraiment dans une chouette classe avec une bonne ambiance rythmée par l’harmonie entre sa maitresse et son ATSEM
Et puis, je crois que le principal est le fait de voir son enfant s’épanouir à l’école!

DSC_0021

Retrouvez l’article écrit à la fin de sa moyenne section ici (clic clic)
Photo prise à quelques jours de sa rentrée en grande section l’année dernière

DSC_0044

Publicités

Une réflexion sur “Bye bye la maternelle!

  1. Bonjour, pour ma fille aussi s’abaisse le CP cette étape si importante pour nous parents. Alors nous verrons bien comment se passe cette fameuse rentrée et ses débuts

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s