Je grandirai demain

Et me voilà partie pour leur courir après, les attraper et les chatouiller! J’ai sûrement l’air con, j’m’en fous! Je grandirai demain, pour le moment je joue!

Je regarde mes loulous s’amusaient! Prendre beaucoup de plaisir à jouer! S’inventer de nombreuses histoires, passer des heures à dessiner, à lire des livres… Je me dis que j’ai de la chance! Ils aiment ça! Ca a d’ailleurs été très dur à la rentrée pour Misha! Le passage au CP avec des récrées deux fois plus courtes, plus de temps de jeux en classe, plus autant de temps pour jouer à la maison…
Ils jouent avec tout, avec n’importe quoi, avec rien, avec des jeux…

DSC_0122

Parfois je me revois petite, jouer tout le week-end avec ma petite soeur! Parfois même nous faisions des journées pyjamas pour ne pas perdre de temps et jouer aux playmo non-stop! J’ai joué « tardivement »! Au collège je jouais encore avec ma petite soeur! Certains diront que je n’étais pas très mature! Peut-être… en tout cas j’étais bien et je le vivais bien!

IMG_6508.JPG

En grandissant, j’ai continué à prendre ce plaisir avec les enfants en travaillant 9 ans en centre de loisirs! Courir avec eux, faire des parties de poule-renard-vipère et autres jeux, jouer au foot, fabriquer des cabanes… Tout ça avec plaisir!
Puis ensuite en crèche où là je prends encore plus de plaisir à observer les enfants! C’est tellement fascinant je trouve les relations sociales entre les petits! Leurs façons de communiquer avant même de savoir parler, les regards pour se dire des choses! Puis proposer des jeux suivant leurs envies et leurs besoins grâce à leur observation!

Et je suis devenue Tata! Je réclamais à ma soeur de garder ses enfants, les prendre à dormir… Toujours autant de plaisir à jouer avec eux, sortir…

Et puis il y a eu MES enfants! Cette envie de leur acheter des jouets de qualité, en bois, sans pile, sans lumière et son!
C’est là que j’ai découvert la marque Grimm’s! Et au final, je m’éclate autant qu’eux à jouer avec nos jeux! Si on sort les Légo, pareil, j’adore construire, inventer… Lire des livres pour enfant, faire des parties de cache-cache géant…

IMG_9145

Voilà, j’aime jouer! Alors je passer surement parfois pour une folle aux yeux des autres parents et personnes mais je m’en moque! Je prends du plaisir avec mes enfants et c’est bien là le principal!

Parfois j’essaye de prendre un peu de recul! Je vois le temps filer si vite! Les semaines passer à vitesse grand V, les années tout autant… Dans à peine plus de 10 ans, Misha ne voudra surement plus partir en vacances avec nous! Elle aura sa vie d’ado, et tant mieux! Mais je me dis que c’est maintenant qu’ils se construisent! C’est maintenant que l’on profite d’eux, qu’on leur apporte ce qu’on a à leur donner… Tous ces moments ne pourront pas être rattrapés plus tard!

Alors je profite! Je profite d’eux! J’essaye de partager de vrais moments de qualité à leurs côtés! Etre présente pour leur lire des histoires, partager des jeux de société, « Grimm’ser » ensemble…

DSC_0083 (3)

Parfois je me demande si le plaisir qu’ils prennent à jouer, à investir leurs jeux, est peut être lié au plaisir que je prends aussi avec leurs jeux et le plaisir partager de jouer avec eux!? Parce qu’ils n’ont pas besoin de moi pour jouer mais aiment aussi quand je participe…

Quand j’étais jeune, presque ado, on me disait souvent « mais tu vas grandir quand? », mes grandes soeurs me traitaient de gamine (hyperactive)! Je ne sais pas, si à la veille de mes 35 ans (je crois), j’ai grandi!?

D’ailleurs, j’accorde peu/pas d’importance à mon âge! J’aime bien charrier mes amies plus âgées avec! Celles qui ne veulent pas vieillir et dont le temps qui file leur fait peur! Je crois que moi je m’en fous aussi un peu… le temps passe, je joue, je ris et je profite avec mes loulous!

Hier, en prenant l’ascenseur avec une dame, elle me lance « quel sourire! Vous avez toujours le sourire »! Toujours, je ne sais pas! Mais je préfère sourire à la vie, profiter que de me plaindre tout le temps et passer à côté des choses, de la vie!

Profitons de la vie, jouons avec nos enfants, passons de bons moments partagés…

DSC_0593

Publicités

3 réflexions sur “Je grandirai demain

  1. Ah enfin ! Je lis un témoignage qui résonne en moi et me fait me sentir moins seule…et folle lol ! Tous les adultes et jeunes parents qui m’entourent (oui on est jeune parent jusqu’à ce qu’ils -nos enfants – deviennent des ados…non ?) se « forcent » (c’est leur mot) pour jouer avec leurs enfants, n’y prennent quasiment pas de plaisir sauf dans une dimension éducative (sérieuse)… je me disais que je devais avoir une maladie rare et bizarre, façon syndrome de Peter Pan, pour prendre autant de plaisir à partager leurs jeux, et/ou à leur faire partager les miens… ouf, je ne suis pas seule…merci !

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s