– 35 –

Il y a 25 ans, je pensais que les personnes de plus de 30 ans étaient vieilles… Et puis, aujourd’hui je me réveille et j’en ai 35!!

-35 –

50786141_936604166545524_4134507455260393472_n

Il y a 20/25 ans, je m’imaginais mariée! Je ne sais pas pourquoi mais c’était une évidence le mariage…

Je m’imaginais avec une famille nombreuse avec 4 enfants. J’avais même imaginée que si j’avais une fille je choisirais Nolya comme prénom! Prénom entièrement inventé par mes soins avec mes amies « Les intrépides »! D’ailleurs je voulais avoir mes enfants jeunes!

Je m’imaginais dans notre maison, avec cette envie d’aller habiter à Argelès et en même temps, cette envie de racheter la maison en bois que nous avions construit et que nous avions du revendre!

Je voulais travailler avec les jeunes enfants. En 6ème, je voulais être puéricultrice jusqu’à ce que je découvre qu’il fallait être infirmière! Avant cela, je voulais être vétérinaire, jusqu’au jour où j’ai accompagné mon chat se faire retirer les points! Verdict: tout ce qui est du domaine du soin/médical, n’était vraiment pas pour moi!

Je m’imaginais avec mon chat, Chipie à croire que je n’avais pas anticipé qu’elle aussi aller vieillir et que je serais obligée de la faire piquer à ses 17 ans!

J’avais envie d’avoir une 206 CC vert sapin métallisé! C’est étrange, je n’aime pas le vert et je n’aimais pas spécialement à l’époque! Sans parler que d’un point de vue « voiture familiale »… il y a mieux 😀

J’avais très envie d’avoir au moins un garçon… un peu le petit frère que j’ai toujours voulu avoir! Huuum… d’un point de vue psy, c’est un peu étrange de vouloir un garçon pour combler cette envie de petit frère!

J’avais 10 ans et je trouvais que les plus de 30 ans étaient vieux et complètement Has been (enfin dans l’idée, puisque je ne connaissais pas ce mot!)!

Et voilà, il y a quelques jours, c’était donc mon anniversaire! J’ai pas pourtant pas l’impression d’être la vieille que j’imaginais il y a 25 ans! Aux yeux des ados j’y suis surement! Mais je trouve ça chouette d’avoir 35 ans!

Photo floue prise le soir par Misha pendant que je roulais!
50872817_293762671491421_7010681370733182976_n

Ma vie aujourd’hui? Je ne suis pas mariée! Parce que cette évidence de vouloir se marier, me parait bien moins évident aujourd’hui! On peut même dire que ça me fait peur! Bon, je suis pacsée, c’est déjà pas mal!

Je n’ai « que » deux enfants, la moitié de ce que je m’étais imaginée! Ah oui, je n’avais peut être pas anticipé tout ce que ça engendrait d’avoir des enfants!!! Faut les accompagner au quotidien dans leurs découvertes et apprentissages et ce n’est… au final pas si évident que ça! Avant d’être enceinte, je ne voulais plus spécialement avoir de petit garçon! J’avais compensé cette envie avec mes 3 neveux dont je me suis pas mal occupée quand ils étaient petits! J’ai eu mes enfants avec deux d’écart, donc assez peu d’écart, comme j’en avais eu envie. Mais juste deux! Et Misha n’a pas été renommée par le prénom que j’avais inventé à 10 ans!!

Et je n’ai pas eu mes enfants jeunes comme je me l’étais imaginée! Tout simplement parce que j’ai mis énormément de temps à rentrer dans l’école d’éduc et à avoir mon diplôme! Je suis donc éducatrice de jeunes enfants! Pas besoin de faire de prise de sang ou autre soin dont je serais bien incapable! Pour le coup, je n’ai retravaillé en tant qu’éduc depuis que nous sommes dans le sud. Les pratiques me paraissent si loin des miennes, très loin des miennes. Et puis il y a presque un an, j’ai eu une opportunité très chouette! De travailler avec une boutique/site que j’adore avec une personne que j’apprécie tout autant! Pas du tout dans mon domaine mais ça me plait énormément!!

Je n’ai plus mon chat et nous n’avons plus d’animaux (mais je kiffe toujours autant les chats!).

Pas de coupé cabriolet mais une voiture fonctionnelle et une autre simple aussi! Rien qui vende du rêve mais elles roulent donc c’est parfait! Bon, je rêve quand même d’un Multivan de VW parce que c’est chouette et grand! Comme lorsque j’avais quand j’étais jeune et sur lequel j’ai fait ma conduite accompagnée! Et je me déplace aussi en biporteur! Je fais encore du roller bien que j’ai failli avoir une grosse chute ce week-end lorsque j’ai sauté par dessus une bosse!

Alors nous avons habité à Tours, ma ville natale, ville que j’aime beaucoup! Puis nous sommes retournés à Nantes, ville que j’apprécie énormément aussi pour son côté culturel! Et enfin… enfin, nous avons réussi à venir habiter dans le sud! Pas tout de suite à Argelès, mais l’appel de la mer a été plus fort! Nous avons donc fait des choix et nous sommes à quelques mètres (encore bien trop à mon goût!) de la mer!

J’ai 35 ans et je trouve ça chouette!

Où serais-je dans 10 ans? Est ce que je me sentirais vieille à 45 ans?

Je rigolerais peut être en regardant cet article! Je rêve de poursuivre notre vie à la mer mais avec une vue sur la mer… Oh oui que j’aimerais ça! Pourquoi pas dans une TinyHouse, un rêve ça aussi!! Continuer de travailler avec plaisir. Pouvoir continuer à m’occuper de mes loulous, les accompagner au quotidien, même si parfois c’est bien difficile! Bon, en calculant, en fait Misha aura 16 ans… l’accompagnement sera bien différent! J’ai encore tout à apprendre…

10 ans, ça me parait si loin et si proche à la fois!

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s