Etre maman ET malade, c’est possible?

C’est une question que je ne m’étais jamais posée jusqu’à la semaine dernière: peut-on être maman ET malade?

J’en ai vaguement fait les frais! Il faut dire que la grippe est corsée cette année! Elle est venue frapper chez nous et je ne sais pas qui lui a ouvert la porte mais clairement, c’était une connerie!

C’est comme ça qu’un lundi matin, je me suis retrouvée avec 39 de fièvre, des frissons et courbatures bien désagréables! J’avais Manolo qui tournait entre 39 et 40 depuis déjà deux jours!

Non mais quelle galère! Parce que par chance – ou pas- Misha n’était pas encore malade! Je me suis retrouvée avec l’étape la plus dure pour moi: devoir gérer les 4 allers-retours à l’école pour la demoiselle! C’est là que tu es heureuse d’avoir des amies qui t’aident, se relayent et te simplifient les trajets!

Je me suis donc posée la question « Mais comment fait-on quand on est maman et malade???« !

IMG_1654.JPG

C’est vrai! Parce qu’en fait, ici, c’est moi qui gère le quotidien en semaine: les repas, les machines, les devoirs, les allers-retours à l’école, le ménage… Tout toute seule! C’est un choix que l’on a fait à deux, je précise!
Mais le jour où on est malade, quel poids de devoir gérer ça! Parce que toi, tu te traines avec tes 39 de fièvre mais les enfants ne sont pas toujours malades en même temps! Il faut continuer de préparer des repas équilibrés pour les non-malades! Mais aussi gérer les malades qui se sentent eux aussi pas bien et qui demandent pas mal d’attention! Répondre comme on peut à leurs besoins et demandes…

Ah, c’est donc ça, le « comme on peut »… Bah ce « peut » est vite limité!

Non joue seule, je n’ai pas envie de faire de jeux avec toi! Non je te lirais une histoire plus tard (oublie moi pour 24 à 72h!)! Non, ton pantalon n’a pas encore été lavé, mais pas de problème, tu en as d’autres! Non je ne suis pas allée faire de courses…
Aller, dans un élan « d’effet de doliprane », on part s’aérer les microbes à pieds pour aller à la pharmacie en racheter, parce que que ça consomme en pipette en grandissant! Faut s’y prendre à plusieurs fois pour arriver à leurs poids!!

Alors j’ai fait comme j’ai pu! On a pas mal traîné au lit en fin d’après-midi, si bien que Manolo y commençait souvent sa nuit! On a fait des repas à partir de restes de soupe! On a mangé de la compote avec des flocons d’avoine! J’ai préparé des gourdes pour chacun pour la nuit pour qu’ils se gèrent seuls!

Une maman, ça doit donc assurer même quand elle est malade! Elle doit continuer à gérer les enfants malades en même temps et les non-malades!

Après coup, je me suis demandée si ma grippe express (une journée où j’étais vraiment pas bien et le lendemain ça commençait déjà à aller mieux), n’a pas été express justement parce que je ne peux pas être malade?…. Ah ah… qui sait?!

Bien entendu, j’en ai pas parlé là, mais le deuxième parent peut tout à fait aider! Il s’est avéré que cette grippe est arrivée pile quand Ju est parti en déplacement 3 jours, lui qui ne part jamais en déplacement!! J’étais bien contente qu’on ait fait le plein de courses le week-end avant et qu’il ait préparé des repas d’avance! Le hasard a fait que ça m’a bien sauvé!!

Bon, maintenant que Manolo a eu 7 jours de fièvres intense puis 3 autres plus cool, qu’il ait enchainé sa grosse grippe avec une otite et que Misha ait aussi eu une grosse grippe on est maintenant tranquille pour an ou deux au moins non?!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s