Le cas de la piscine

L’histoire commence au moment où tu annonces aux parents que cette année leurs enfants font faire un cycle de piscine… Presque la moitié se décompose ! La piscine?! Mais ils ne sont pas trop petits?!

Quand ensuite ils découvrent que non et qu’en plus… ils iront sans brassard, ni bouée, ni frite et encore moins gilet de sauvetage! C’est fini, certains pensent déjà désinscrire leurs enfants de l’école!

Puis le moment où on annonce qu’il faut des parents pour accompagner ( et qu’ils devront passer un agrément). Là, c’est marrant… tout le monde baisse la tête!

DSC_0189 (2)

Puis l’année passe et commence le cycle piscine! Alors la, d’un coup, on découvre que les enfants développent des otites, rhumes et autres maladies ultra-fulgurantes avant de commencer la piscine! Et qu’ils ne peuvent ainsi… pas participer aux séances de piscine!

Première séance, les enfants sont sûr-excités!! Prendre le car est déjà un kiff à part entière pour eux!
Ce qu’il faut savoir, la partie la plus sportive n’est pas dans la piscine! Non non!! Ça, c’est presque facile la piscine!

La partie la plus sportive est… le passage aux vestiaires!

Les enfants se déshabillent dans tous les sens, les slips volent, les pantalons sont mélangés… Bien entendu, tout a été retiré à l’envers, ça serait trop facile sinon!

Allez, tous les bonnets ont été calés sur les têtes, les enfants sont passés aux toilettes. On commence à voir deux groupes: les sur-excités et ceux dont les visages se ferment de plus en plus! Ils ne sont pas dans l’eau et grelotte déjà! II y a ceux qui ont déjà fondu en larme… dont le mien qui n’aime pas le monde, les cris et les rapprochements comme ça!

« Allez, tous sous les douches! » Cette phrase engendre des cris hystériques de tous les enfants!! Ca hurle, juste pour le plaisir!

C’est parti pour les ateliers. Ma partie préférée! C’est tellement génial de pouvoir les voir évoluer au fil des séances! Je trouve ça presque émouvant de les voir prendre confiance et tenter de nouvelles choses petit à petit! Essayer de les accompagner au mieux, leur donner confiance, les inciter à essayer de nouvelles choses, les rassurer et puis, les observer!

C’est déjà la fin!
Retour au vestiaire! On retrouve les mêmes qu’au départ:

  • ceux qui brassent de l’air en regardant partout, sans se bouger, sans se sécher et sans s’habiller!
  • Ceux qui sont concentrés et à fond pour se préparer rapidos ( oui alors dans cette catégorie on peut en compter un, deux soyons fous!)
  • Ceux qui font les guignols avec leurs potes! A moitié à poil, le bonnet encore sur la tête!
  • Ceux qui viennent te voir « tu peux m’aider », complètement passifs dans leur habillage!! Ceux-là même qui ne savent pas encore mettre un tee-shirt seul!
  • Ceux qui partent d’une bonne intention!! Ils s’habillent seul mais oublient leurs slips, ont posé leurs maillots trempés sur leurs pantalons, mettent leur tee-shirt à l’envers ou encore, ont gardé leurs bonnets sur la tête!

Ca donne un joyeux bordel où on finit souvent avec une serviette perdue dans le sac d’un autre enfant, un maillot de bain qui n’appartient à plus personne, un enfant qui a son tee-shirt trempés, une basket disparue…
On reprend le car, un peu plus calme qu’à l’aller. Il faut dire que la piscine ça fatigue, petits et grands!
C’est chouette la piscine!

2 réflexions sur “Le cas de la piscine

  1. Merci, j ai bien ri
    Le passage au vestiaire c est tellement ça 😂😂😂
    Une chose dont j ai horreur par contre c est enfiler le bonnet , tu sais celui qui colle dans une matière bizarre et qui arrache les cheveux 😱 évidemment ce sont les petites filles aux cheveux longs et bien épais qui te demandent de l aide sinon c est pas drôle😅

    • J’ai hésité à parler des bonnets en effet! Mais plus ça va, plus ils sotn dans une matière plus cool!
      Et pour le cycle de la maternelle, cette année, je suis allée dans le vestiaire des garçons! Moins de problème capillaire 😀

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s